You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Le Caviar du Périgord Noir

Le Caviar Perle Noire est un héritage humain de la région du Périgord Noir où la tradition gastronomique est transmise de génération en génération.

Le Caviar Perle Noire est un héritage de la nature où les sols d’une grande richesse minérale confèrent aux eaux leur qualité naturelle exceptionnelle.

caviar perle noir notre terroir
caviar perle noir notre terroir

Un environnement protégé

Le Caviar Perle Noire des Eyzies de Tayac se distingue par l’environnement exceptionnel de ses sites, par la qualité de ses élevages et de ses fabrications.

Après dix années d’expérience dans le Maine et Loire, nous nous sommes installés en 2007 dans le Périgord Noir en zone Natura 2000. Nous avons introduit sur cette ancienne pisciculture de truite des esturgeons d’espèce sibérienne (Acipenser baerii).

Les bassins en circuit ouvert sont alimentés par un petit ruisseau, La Beune, dont l’eau fraîche, claire et calcaire, est classée en première catégorie piscicole. Riche en minéraux notamment en calcium, elle permet d’éviter les goûts parasites et légèrement terreux. La température de l’eau permet également une maturation lente du poisson, assurant ainsi une qualité d’œufs optimale.

Nos esturgeons sont par ailleurs élevés à basse densité et bénéficient d’une alimentation sans OGM, sans antibiotique, ni farine animale autre que celle de poissons issus de la pêche responsable. Les maladies et donc les traitements curatifs sont dès lors absents.

C’est donc cet héritage naturel et notre savoir- faire français qui confèrent à notre Caviar Perle Noire toute sa personnalité gustative : alliance entre subtilité, force et longueur en bouche.